La présence des mouches dans les ménages ou dans les jardins peut devenir un véritable problème et créer un sentiment d’inconfort chez les habitants. Il est alors nécessaire de savoir comment s’en débarrasser dès que vous en voyez quelques-unes rôder dans une pièce de la maison ou dans votre jardin. Si vous êtes un adepte des méthodes naturelles, découvrez les produits qui peuvent vous aider à venir naturellement à bout des mouches.
Fabriquer un piège à mouches
Pour fabriquer un piège à mouches, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique, du sucre roux, du miel et de l’eau. Voici les étapes à suivre.
- Coupez le bouchon de la bouteille en plastique.
- Mettez une cuillère à soupe de miel dans la bouteille.
- Ajoutez le tiers d’une cuillère à soupe de sucre roux dans la bouteille.
- Versez une tasse d’eau sur les deux ingrédients et remuez pour avoir un mélange homogène.
- Remettez ensuite le bouchon coupé sur la bouteille, mais cette fois-ci, il doit être retourné de sorte que le bouchon se retrouve dans la bouteille.
- Placez le piège à l’endroit où se trouvent les mouches, que ce soit dans le jardin ou dans la maison.
Si vous n’avez aucun de ces ingrédients, vous pouvez aussi utiliser du soda à l’orange.
Ce piège est assez efficace et facile à faire. Il vous aidera à attraper les mouches qui vous dérangent constamment.
Utiliser du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est également efficace contre les mouches domestiques, particulièrement contre celles des égouts.
Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à mélanger une tasse de bicarbonate avec de l’eau chaude et à verser la solution obtenue dans le trou d’évacuation avant de vous coucher.
Pour un meilleur résultat, vous pouvez ajouter une tasse de vinaigre blanc et du sel de table. Il n’y aura plus de traces de mouches le lendemain.
Il existe une autre méthode d’utilisation de ces ingrédients. Elle consiste à verser d’abord le bicarbonate de sodium dans le trou et ensuite le vinaigre blanc. Il y aura une réaction entre les deux produits et ils commenceront à pétiller.
Après cette réaction, versez de l’eau bouillante directement dans le trou pour rincer. Pour faire durer l’effet de cette solution, vous pouvez aussi verser une tasse de cristaux de soude avec de l’eau bouillante une fois par semaine dans le trou.
Quelques conseils pour éviter l’invasion des mouches
Pour prévenir l’invasion des mouches, il est important respecter quelques consignes :
- votre domicile doit être constamment propre ;
- les produits sucrés doivent être bien rangés dans des endroits fermés ;
- les aliments en décomposition doivent être jetés ;
- la poubelle doit être vidée fréquemment ;
- les surfaces qui ont été salies doivent être automatiquement nettoyées.
Le suivi de ces conseils vous évitera au maximum l’apparition des mouches. Si toutefois, elles apparaissent quand même, utilisez les astuces citées dans ce guide. Les répulsifs naturels vous aideront également à en venir à bout.