Avec le début de la nouvelle année, de nombreuses personnes réfléchissent à la manière de préparer des rituels avec du sel et des feuilles de laurier.
Ce sont des rituels pour attirer l’abondance, la prospérité et l’argent pour la période à venir, voyons donc de quel rituel nous parlons.
Des rites de réconciliation que nous adoptons déjà
Même ceux qui ne croient pas beaucoup à ces pratiques doivent convenir que certains de ces rituels de réconciliation incluent : le port d’un accessoire comme le port de sous-vêtements d’une certaine couleur (voir Réveillon du Nouvel An en lingerie rouge), un baiser sous le gui ou le port de lentilles Manger zampone.
Bref, ce sont des coutumes et des rites de réconciliation dont on ne peut se passer encore aujourd’hui.
Alors avant de qualifier le sujet d’« anachronique » pour une époque comme la nôtre , il vaut mieux s’intéresser à un « rituel » spécifique dans lequel le sel et le laurier sont utilisés.
sel et feuille de laurier
Pour rester sur le thème de la modernité, également au sens du Feng Shui (art géomantique taoïste ancien), le laurier est l’une des plantes les plus fortes pour toutes les propriétés qu’on lui attribue.
En fait, dans le Feng Shui , il est utilisé comme protection domestique contre l’envie ou placé dans la maison pour éviter les conflits, les problèmes et les discussions.
On le transporte généralement dans une poche ou un sac à main pour favoriser l’abondance, mais il peut être placé sous l’oreiller pour lutter contre l’insomnie ou peut-être pour préparer une tisane.
Tisane aux feuilles de laurier